Emplois

Responsable du magasin

FRIPERIE NOTRE-DAME

Nous sommes une friperie au cœur de la rue Notre-Dame a Lachine. Nous acceptons les dons et rendons les articles disponibles dans notre magasin à un prix accessible à tous. Nous sommes actuellement dans une période de croissance et notre magasin vient de déménager dans un nouvel espace quatre fois plus grand que le précédent.

Nous cherchons à embaucher une personne à plein temps qui n’a pas peur d’un défi pour être responsable du magasin! Les tâches comprennent (mais sans s’y limiter) l’accueil des clients, prendre les paiement (en espèces et par carte) , la mise en vente de nouveaux articles, la mise en vente de nouveaux vêtements, le rangement du magasin, la fermeture du magasin, l’ouverture du magasin, etc…
Nous sommes fiers d’offrir le meilleur service client à tous ceux qui visitent, donc l’expérience dans le service client est un atout.  La candidate/le candidat idéale serait parfaitement bilingue (français et anglais), amicale, travailleuse, suffisamment confiante pour être laissée seule dans le magasin et idéalement familière avec les autres friperies. Nous sommes actuellement dans une période de croissance et sommes à la recherche de quelqu’un qui serait enthousiaste à l’idée de faire partie de l’équipe à long terme.

Envoyez vos CV et lettre de présentation à friperienotredame@gmail.com

Commis placeur / réception (2 postes temps plein)

RONA

RESPONSABILITÉS : 

Le commis placeur/réception est responsable de :

    • Effectuer du remplissage et placer les commandes reçues et ce quotidiennement dans l’ensemble du magasin ;
    • Accueillir chaleureusement les clients et cultiver leur fidélité
    • Évaluer les besoins des clients et fournir des conseils éclairés et spécialisés sur les produits offerts en magasin.
    • Présenter et démontrer la marchandise en insistant sur ses caractéristiques positives et suggérer des produits complémentaires
    • Supporter la mise en marché des produits : étalage, présentation visuelle, étiquetage et affichage de la marchandise
    • Se tenir au courant des nouveaux produits et de leurs applications techniques
    • Recevoir la marchandise en vérifiant les quantités expédiées ;
    • Compter et enregistrer la marchandise ;
    • Consigner toute la marchandise endommagée et faire signer le livreur ;
    • Décompter et enregistrer dans le système les marchandises reçues ;
    • Trier la marchandise selon les départements ;
    • Garder les débarcadères propres et exempts de débris ou de marchandises ;
    • Effectuer l’entretien préventif quotidien de l’équipement et tenir à jour les fiches d’entretien ;
    • Peut aider dans le décompte physique des inventaires ;
    • Travailler conformément aux politiques et procédures de la compagnie en matière de santé et sécurité et de prévention des pertes ;
    •  Accomplir les autres tâches demandées et définies par son supérieur ;

 

  • Exigences : 
  • Diplôme d’études secondaires ou l’équivalent
  • 1 an d’expérience reliée directement dans le service à la clientèle et intérêt à apprendre les produits
  • ATOUT : Connaissances des produits de rénovation
  • Capacité d’utiliser les systèmes informatiques : stocks, commandes, localisation, etc.
  • Capacité physique à faire le travail
  • Polyvalence, ponctuel, dynamique et axé sur le travail d’équipe
  • Bon sens de l’organisation et souci du détail.
  • Disponibilité de jour, soir et fin de semaine
  • Salaire compétitif et avantages sociaux offerts.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae complet et détaillé à l’attention de :

Ghislain Legault | Coordonnatrice Ressources humaines | Courriel: andreanne.thibault@rona.ca