La Saint-Valentin approche à grands pas
Oui, celle avec les chocolats, les fleurs, les soupers au resto et la fameuse question : « Qu’est-ce qu’on fait cette année? » Heureusement, pas besoin de se casser la tête ni d’aller bien loin. Pour surprendre l’être aimé avec une attention qui sort de l’ordinaire (et éviter le cadeau de dernière minute) les meilleurs plans sont sur la rue Notre-Dame.
Romantique assumé, amateur de détente, gourmand invétéré ou bricoleur du dimanche, nos commerçants ont tout ce qu’il faut pour faire plaisir, et se faire plaisir.
Offrir un moment pour décrocher
- Un massage chez Energina est une excellente façon de ralentir, de relâcher la pression et de s’offrir un vrai moment de bien-être. On y défait les tensions, une à une.
- Une manucure chez Lash and Beauty, c’est une petite attention qui fait du bien longtemps après la Saint-Valentin.
- Pour quelque chose d’un peu différent, le head spa du salon Boucle Noire propose une expérience ultra relaxante, parfaite pour décrocher du quotidien.
Changer de look, changer d’énergie
Et si l’amour commençait par soi-même ?Parfois, il suffit d’un coup de ciseaux pour se sentir comme neuf.
Une nouvelle coupe de cheveux chez Atelier Rose est une belle façon de commencer l’année avec confiance et style.
Faire fondre les cœurs (et les papilles)
La Saint-Valentin sans chocolat? Non, ça ne se peut pas! Les chocolats originaux chez Au Bal Masqué, Les Confiseries Marie-Ève et chez Pâtisserie Fine et Savoureuse sont parfaits pour surprendre les amateurs de douceurs qui aiment sortir des sentiers battus.
De quoi fondre de bonheur !
Les classiques indémodables
Des fleurs de chez Oxide Design Floral, parce que oui, ça fait toujours plaisir. Rien de plus à ajouter (sauf peut-être une magnifique carte que vous pourrez trouver en boutique et dans laquelle vous pourrez déclarer tout votre amour à celui ou celle qui fait battre votre cœur)
Un livre choisit avec soin à la Librairie Les Passages, pour offrir un moment d’évasion qui dure bien après le 14 février.
On adore, et vous ?
Avant le grand départ
Un classique de la rue Notre-Dame, qui fermera ses portes en juin (snif!), Glup est une valeur sûre pour faire de belles trouvailles locales à offrir à celui ou celle que vous aimez.
Pour les rénovateurs du dimanche
Des outils chez Rona, c’est parfait pour garnir le coffre des bricoleurs, lancer de nouveaux projets ou enfin réparer ce qui traîne depuis trop longtemps.
Pour une soirée tête à tête
Envie d’une soirée sans vaisselle et sans stress? Un souper chez Souvlaki Authentique est toujours une excellente idée. Et quand les saveurs nous transportent directement en Grèce, c’est encore mieux.
Plutôt du type « early bird » ? Offrez-vous un brunch, yeux dans les yeux, à L’Œufrier.




